Outre la production en série des produits standard, nous sommes actifs dans les applications spéciales. En tant que petite entreprise, nous pouvons répondre de manière très flexible à vos besoins, que ce soit par la conversion rapide et simple d'un produit standard ou par les étapes complètes de la conception à la fabrication, en terminant par l'installation sur votre site.

Au bureau de construction, le système CAO Solid Edge est utilisé. Grâce aux fichiers STEP, il est possible d'échanger des données avec d’autres systèmes 3D.

En atelier, nous bénéficions d'une large gamme de machines-outils et de postes de soudage, ce qui nous permet de mettre en œuvre des solutions spéciales dans des délais très courts.

Révision complète

 

Dans une petite centrale hydraulique privée située au-dessus de Bex (VD), onze vannes sont renouvelées. Les entraînements avec tige filetée très endommagés sont complètement remplacés par des crics à crémaillères. L'entraînement s'effectue avec des moteurs électriques réductés.

Les grandes vannes sont entraînées en paire pour empêcher de caler d'un coté. Trois portes plus petites du désableur et une vanne de réglage latéral sont actionnés manuellement. En raison de l'humidité élevée et de la proximité immédiate de la mine de sel, toutes les pièces sont galvanisées à chaud.

ROBOR exécute le projet en étroite collaboration avec le propriétaire, de la conception à la fabrication, en passant par l'installation par nos employés.

Multifonctionnel

 

L'entreprise électrique de la ville de Zurich (ewz) assure l'alimentation de plus de 200'000 clients. Pour éviter les coupures imprévues dans l'alimentation, entre autres, les installations de commutation de haute tension doivent être régulièrement entretenues.

En collaboration avec le bureau d'ingénieur GMS Technik, ROBOR développe un système de levage et de transport, grâce auquel les armoires de commande pesant plus de 700 kg peuvent être transportées en toute sécurité du terrain à l’atelier. En raison des différents types d'installation de ces appareils, le châssis de levage doit être utilisé de manière très variable: soit avec des crics à crémaillère, soit sur des poteaux. Et dans les deux cas, soit sur les repose-pieds, soit sur des roulettes pivotantes. Dans la position la plus basse, le cadre peut être abaissé sur un châssis et les crics à crémaillère peuvent être retirés afin de franchir des portes et des couloirs étroits avec une largeur minimale.

En raison de l'utilisation fréquente à l'extérieur, le cadre principal est constitué en acier inoxydable. Les quatre crics de parois sont équipés de manivelles de sécurité amovibles.

ROBOR a été en mesure de respecter les exigences de l'ewz: le cadre de levage complet a été développé et produit en seulement deux semaines.

Charge lourde et peu de place

 

Renggli AG présente la nouvelle maison modulaire Vision:R1 à l'exposition de jardin Giardina à Zurich.

Il se pose le problème que Vision:R1, qui pèse 16 tonnes, ne peut pas être déchargé depuis la remorque avec une grue à cause de la hauteur très limitée du plafond. ROBOR propose à Renggli d’équiper des crics standard d’une solide plaque de base mais qui peut être démontée. Ainsi, un basculement lors du déchargement est efficacement empêché, et le charpentier peut utiliser de manière universelle les crics sans la grande plaque dans ses activités quotidiennes.

Lors du déchargement, le chef de projet B. Achermann utilise un niveau à eau pour mesurer au millimètre la hauteur dans les quatre points d'appui.

De l'idée à la conception et la fabrication du produit final en trois semaines.

Produit standard comme application spéciale

 

Afin de faciliter le déplacement des crics à bobines dans un atelier, ceux-ci ont été rapidement équipés sur demande du client avec des roues.

 

Manipulateur pour vitres

 

Châssis complet pour le positionnement, le levage et l'inclinaison de vitres.